Mon DEHLER est vendu.

DEHLER 36db

Les photos du Solaris sont ici

5 ans de navigation, 25 000 miles, mon voyage en solitaire prend fin au Sénégal, en Casamance, où je m’installe définitivement.

Mon DEHLER 36 db de 1990 a subit un entretient régulier et une mise à jour scrupuleuse pendant mon voyage. Voilier de course croisière, il est un peu seul à avoir été correctement pensé à cette époque pour se faire plaisir en action de voile (100m2 de toile), en régate ou en grand voyage. Robuste et léger, il est confortable et entièrement équipé pour naviguer en solitaire, toutes manœuvres, drisses, écoutes, halle bas, Cuningham et balancine sont renvoyées au cockpit.

Je le vends à un prix dérisoire compte tenu de sa localisation en Casamance, au Sénégal. Vous ne serez pas déçu de visiter cette merveilleuse région.

Descriptif :

Architecte :

  • Van De Stadt
  • Année construction : 1990
  • Construction : Sandwich Balsa – Contre moule
  • Longueur 10.90m (36 pieds)
  • Largeur 3.42m
  • Tirant d’air 17m
  • Tirant d’eau 1.90m
  • Masse à vide 6 tonnes (Quille à ailette : 2.4 tonnes)

Les voiles :

  • Mât et aubanages « Dyform » SELDEN – 2011
  • GV 48m2 – coupe personnalisée 360 gr sur chariots – 2015
  • Spi classique sur bout dehors – ancien en très bon état
  • Genaker Kevlar sur bout dehors 50m2 – 2013
  • Solent 27m2 – 2015
  • Trinquette
  • Tourmentin
  • 8 Winch (4 à l’avant, 4 à l’arrière)
  • Drisses Dynema ou Spectra

Mouillage :

  • Ancre SPAD 12 Kg – 50 mètres de chaine de 10
  • Ancre Plate – 20 mètres de chaines de 10
  • Guindeau électrique 1500 W, commande à l’avant et au cockpit.
  • Davier à toutes épreuves, conception personnelle (Inox 12 mm)

Moteur :

  • YANMAR 3YM20 – Gas-oil – 21 CV – 2012 – 700Hres
  • Hélice KIWIPROP sur arbre dia 35, joint Volvo
  • Alternateur 80 AH
  • Batterie 90AH – sept/2015
  • Réservoir : 48 litres

Energie :

  • Panneaux solaires 2x 40 W (devant la descente)
  • Hydro-générateur (Ampair) – 1A par Nœud – Plus qu’il n’en faut en navigation
  • Batteries 3×135 A – 2014
  • Gaz : Frigidaire et la gazinière
  • Chargeur de quai CRISTEC CPS2 12/24V

Cockpit :

  • Barre franche
  • Pour chaque bord :
    • A l’avant
      • Winch LEWMAR 40 Self drive : Ecoute
      • Winch LEWMAR 40 Self drive : Drisses
    • A l’arrière
      • Winch LEWMAR 40 Self drive : Spi et bastaques
      • Winch LEWMAR 16 Self drive : Chariot d’écoute
    • Table à carte
      • Communications :
        • VHF Fixe NAVICOM RT-450 DSC
        • VHF Portable COBRA MRHH325
        • IRIDIUM Extrême (forfait NAYA 700 minutes en cours)
        • Récepteur HF/BLU ICOM PCR1000 (type boite noire piloté par le PC)
      • Sytème de navigation
        • PC embarqué, fanless sans disque dur – 800 mA – Système Windows XP3 – Open CPN avec plugin Google Earth et gestion météo via IRIDIUM – GPS dédié, connections aux données instruments de navigation NMEA 183 / 2000
        • GPS traceur LORENZ – Traceur de secours
        • Affichage sur écran LCD/12 Volts 17 pouces
        • Récepteur AIS (Intégré à OpenCPN)

Instruments de bord

  • Répéteur Nav (SYLVA)
  • Girouette/Anémo – AdvanceSea S400 – 2015
  • Sondeur / Temp / Loc – AdvanceSea S400

Pilotes :

  • Un NAVICO – Barre franche – 2014 — avec de nombreuses pièces
  • Un RAYMARINE – Barre franche – 2015
    • Les deux pilotes électriques à vérin sont interchangeables en 30 secondes
  • Conservateur allure type NAVIK tout Inox, entièrement démontable (Installation : ¼ heure)

Réservoirs d’eau :

  • Centre (sous baquette babord) 180 litres
  • Avant (sous couchage pointe avant) 100 litres
  • Arrière (douche de pont) 60 litres

Carré :

  • Deux banquettes transformables en bannettes de nav avec protection antiroulis
  • Grande table pliante (6 personnes)
  • Cuisine en long sur babord
    • Gazinière ELNO tout Inox, trois feux + four neuve – 2015
    • 2 Bacs (Eau douce sous pression)
    • Frigidaire tri énergie (220 V, 12 V, Gaz)
    • Nombreux rangements
  • Salle de bain
    • 1 Bac, eau sous pression
    • Douche
    • Nombreux rangements
    • WC marin
  • Cabine avant 2 places
  • Cabine arrière babord 1 place
  • Cabine arrière tribord très grande – 3 places (Les deux cabines arrières peuvent retrouver leur dimensions originales en déplaçant la cloison centrale de séparation)

Sécurité

  • Survie 6 places hauturier – 2013
  • 2-Gilets Gonflables avec harnais et longe
  • Gilets classiques

Divers

  • Circuits électriques entièrement reconstruit
  • Tout en Leds
  • Sonorisation HIFI carré/cockpit avec balance et fader.
  • Annexe 2m et Moteur Honda 2.3 CV Neufs

Prix de vente : 45 000, soldé 30 000 €

  • Justification du prix de vente. (en fonction de la vétusté de chaque élément)
    • DEHLER 36 db -1990 (Cote minimum d’occasion) – 35 000 €
    • GV – 2015  – 2 500 €
    • Solent – 2015 – 1 800 €
    • Genaker – 2013 – 1 800 €
    • Moteur – 2012 – 3 000 €
    • Ordinateur de bord – 2010 – 2 000 €
    • Régulateur allure – 2015 – 2 000 €
    • Survie – 2013 – 200 €
    • Annexe et moteur – 2015 – 500 €
    • IRIDIUM – 2015 – 1 500 €
    • Hydrogénérateur – 500 €
    • Gasiniére – 2015 – 1 000 €
  • TOTAL 50 800 €